Premier prix de piano du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Frédéric Lagarde est également lauréat de dix concours internationaux (dont trois premiers prix) en France, Espagne, Portugal et Italie.
Chambriste ou soliste, il est invité de nombreux festivals français : la « folle journée de Nantes, Pablo Casals à Prades, « Présences » (Radio-France, Paris), Montpellier (Radio-France)… mais aussi plus largement en Europe : Paris (Théâtre des Champs-Elysées, Salle Gaveau), Londres (Queen Elisabeth Hall), Lisbonne (Théâtre National), Porto, San Sebastian, Florence, Genève (festival Amadeus), Strasbourg (Opéra National du Rhin) , Toulouse, Nice, Luxembourg, Bruxelles, Düsseldorf, Stuttgart, Wien, Prague (Rudolfinum, salle Martinù), Brno, Bratislava, Cracovie, Ljubljana, Bucarest (Philharmonie), Istanbul…, et en Asie, Amérique du Nord et Afrique, ce dans près de trente pays à ce jour.
Fervent chambriste, il est notamment membre du «Dumky Trio», et de l’Ensemble «Calliopée», dont il est à la fois pianiste et co-fondateur. Ses différents enregistrements ont obtenu les plus hautes récompenses dans la presse nationale et internationale.
Professeur au CRR de Saint-Maur et à la Ville de Paris, il est invité régulièrement à donner des master-classes en France et à l’étranger (Centre Musical International d’Annecy, cours à Brno et Tyn en République Tchèque, Banff-Center of the Arts au Canada…).
Il est directeur artistique de plusieurs festivals, notamment des "Classiques à Val " (Val d’Isère).