Gille LECONTE, piano
A l’issue de ses études de piano et d’écriture et de son prix régional , Gilles Leconte décide de se consacrer prioritairement à la musique de chambre. Sa passion pour la voix l’oriente très tôt vers l’accompagnement de chanteurs.
En 1991 , il est nommé chef de chant au grand-théâtre de Tours fonction qu’il occupe pendant 5 ans. Il joue alors sous la direction de chef tels que Robert Martignoni, Jean-Yves Ossonce, Yoshinori Kiruchi…
Guy Condette le nomme chef de chant à l’opéra-théâtre de Limoges à partir de la saison 2002-2003. Au cours de ces années , il travaille avec des personnalités de l’art lyrique telles qu’Alain Fondary, Nathalie Dessay, Hélène Perraguin, Sylvie Valayre, Alain Vernhes…
Il a accompagné pendant 8 ans le cours d’art lyrique de Michel Cadiou et participé à l’accompagnement du Concours de chant de Marmande.
Accompagnateur à l’Ecole nationale de musique de Bourges puis chargé de l’accompagnement au conservatoire de Châteauroux, il est depuis 2003 accompagnateur de la classe de chant et des classes instrumentales du CNR de LIMOGES.