Claire KRUPKA, piano




Claire Krupka commence ses études musicales au Conservatoire d’Arras, avant
d’étudier à l’Ecole Nationale de Musique de Riga (Lettonie). Elle intègre ensuite la classe de piano de Dana Ciocarlie au Conservatoire Régional de Paris pour préparer le Diplôme d’Etudes Musicales qu’elle obtiendra à l’unanimité du jury.
Au cours de ces dernières années, elle a pu s’adonner à sa passion, que ce soit en tant qu’interprète (jeune talent au Festival des Forêts et au Festival « Les Inouïes »), qu’accompagnatrice (Académie internationale de Chaumont, choeur de l’Opéra de Massy, master-classes du quintette de cuivres de l’Opéra de Paris, ...) ou encore comme professeur de piano (Conservatoires de la Ville de Paris et de Champigny-sur-Marne).
Sa rencontre avec le pianiste Frédéric Lagarde marque un tournant dans sa vie de jeune musicienne. Elle décide alors d’étudier à ses côtés avant d’intégrer, en 2014, la classe de Gottlieb Wallisch à la Haute Ecole de Musique de Genève.
Commencent alors pour Claire Krupka des collaborations enrichissantes : elle remporte le 2nd prix au concours international de Brest en duo alto/piano ; et se voit décerner le 1er prix au concours de musique de chambre des conservatoires de la Ville de Paris en duo violon/piano. Elle est en outre lauréate de l’Académie des Sciences, Arts et Lettres de la Ville d’Arras, ce qui l’amène à donner plusieurs récitals dans le cadre du Festival « Les Inouïes ».
Au cours de master-classes, elle a l’occasion de recevoir les conseils de Christophe Bukudjian, Helmut Deutsch, Avedis Kouyoumdjian, ...
En 2016, Claire Krupka se produira à Paris (Salon du gouverneur des Invalides, Mairie du 3e arr., Festival d’hiver du 19e arr., Auditorium Saint Germain,...), à Bourges, à Neuchâtel (Théâtre du Passage) ainsi qu’au Festival « Musique aux Mirabelles » d’Hattonchâtel.