Après avoir débuté au violon, Cyril Pasquier entre au CNR de Paris dans la classe d'Huguette Déat puis s'oriente vers l’alto avec Louis Fima et Françoise Gnéri au CNR de Rueil-Malmaison. Entré au CNSMD de Lyon, avec Tasso Adamopoulos, Zoltán Tóth et Jean-Louis Capezzali, il obtient en 2007, 1er nommé, son prix mention très bien à l’unanimité du jury. Il se perfectionne auprès de Miguel da Silva et Bruno Pasquier.
Il travaille avec les plus grands orchestres (Philharmonique de Radio France, Opéra National de Paris , Philharmonique de Monte-Carlo..).Il joue en musique de chambre avec le flûtiste András Adorján et le quatuor Talich, avec Thérèse-Marie Gilissen, l’Ensemble Calliopée, Julie Sévilla-Fraysse , Amaury Coeytaux , Guillaume Coppola et Sébastien Van Kuijk, Régis Pasquier. Il est membre du quatuor avec piano Cézanne et alto solo de l’ensemble Cordes 21.Il s’est produit aussi en soliste avec l’ensemble à plectres MG21 (avec lequel il a enregistré le concerto pour alto de Dietrich Erdmann), l’orchestre du festival Musique en Morvan et l'ensemble des violoncelles de Moïta.
Il travaille avec les plus grands orchestres (Philharmonique de Radio France, Opéra National de Paris , Philharmonique de Monte-Carlo..).Il joue en musique de chambre avec le flûtiste András Adorján et le quatuor Talich, avec Thérèse-Marie Gilissen, l’Ensemble Calliopée, Julie Sévilla-Fraysse , Amaury Coeytaux , Guillaume Coppola et Sébastien Van Kuijk, Régis Pasquier. Il est membre du quatuor avec piano Cézanne et alto solo de l’ensemble Cordes 21.Il s’est produit aussi en soliste avec l’ensemble à plectres MG21 (avec lequel il a enregistré le concerto pour alto de Dietrich Erdmann), l’orchestre du festival Musique en Morvan et l'ensemble des violoncelles de Moïta.
Cyril Pasquier joue un magnifique alto italien de 1780 de Vincenzo Panormo.